Types de paramètres
Une bague de fiançailles doit être le reflet de la personne qui la porte.
Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer : Une femme aux goûts plus simples et épurés préférera peut-être un magnifique serti solitaire orné d’un magnifique diamant. Pour celles qui apprécient l’éclat, un serti pavé complexe avec des rangées de diamants sera préférable. Une monture vintage avec une gravure délicate plaira à une femme qui a un penchant pour les classiques. De belles pierres latérales baguettes confèrent une touche plus contemporaine à une bague, et les sertissages de pierres précieuses sont parfaits pour les femmes qui aiment la couleur. Les sertis tension plairont probablement aux femmes plus modernes. Prenez en compte la femme et le style idéal vous apparaîtra clairement.
N’oubliez pas que l’alliance qui suivra devra être assortie à la bague de fiançailles en termes de style et de métal. La largeur de la bague est également un facteur à prendre en compte, car elle sera bientôt accompagnée d’une alliance. Une femme aux petites mains préférera un anneau plus fin, tandis qu’une femme aux mains plus grandes préférera un anneau plus large.
Dents
Le sertissage à griffes est la technique la plus traditionnelle. Il permet une exposition maximale du diamant et minimise la présence de métal (or ou platine). Ainsi, davantage de lumière traverse le diamant, ce qui renforce son éclat.
Lunette
Ce style de sertissage, principalement connu pour sa simplicité et sa durabilité, enferme le bord extérieur du diamant dans un fin encadrement en métal (or ou platine). L’or blanc ou le platine permettent souvent de donner une apparence plus imposante au diamant. Le serti clos est polyvalent, car il s’adapte à toutes les formes de diamant.
Tension
Le serti tension est une méthode moderne et élégante de sertissage d’un diamant sur une bague. Dans ce type de bague, le diamant est « pressé » dans une petite rainure creusée dans la monture. Les montures sont fabriquées à partir de métaux précieux spécialement durcis pour adhérer au diamant sans griffes. Les montures sont conçues pour une grande sécurité.
Canal
Le serti rail est apprécié pour sa brillance et sa durabilité. Avec ce type de sertissage, de petits diamants (généralement ronds ou taille princesse) sont sertis profondément dans l’anneau métallique, créant ainsi un « canal » qui les retient. Ces petits diamants sont très stables car ils sont incrustés dans le métal, ce qui les rend très difficiles à détacher. C’est pourquoi le serti rail est un choix particulièrement judicieux pour les personnes qui travaillent de leurs mains.
Torsion
Les sertis torsadés sont de plus en plus populaires auprès des couples souhaitant acheter une bague de fiançailles. Dans ce type de sertissage, l’anneau métallique est façonné et tourné pour créer un effet entrecroisé. Le résultat est un style unique, aussi complexe que délicat.
Bar
Comme son nom l’indique, le serti barre se caractérise par deux barres métalliques qui maintiennent le diamant en place. Ce serti barre offre un style élégant et moderne qui affirme son caractère audacieux. Il met également en valeur le diamant central, laissant pénétrer davantage de lumière et augmentant ainsi son éclat.