Budget
Voici quelques conseils de base sur la façon d’acheter une bague de fiançailles avec un budget limité :
Un certificat de diamant ne vous dit pas toute l’histoire
Si vous basez votre choix sur un certificat de laboratoire uniquement, vous risquez de payer plus cher. Bien qu’un certificat soit utile pour authentifier un diamant et fournir les spécifications de base d’une pierre spécifique, il ne reflète pas à lui seul la beauté et la valeur réelles d’un diamant. Deux diamants peuvent être classés comme ayant les mêmes caractéristiques sur un certificat de diamant, mais avoir un prix différent, sans que le certificat ne vous explique pourquoi. Un certificat de diamant n’indique pas comment les inclusions d’une pierre affectent sa beauté et sa valeur.
Il faut voir un diamant pour comprendre la nature de ses inclusions.Chez James Allen, vous pouvez visualiser chaque diamant agrandi grâce à la technologie Diamond Display. Cette technologie vous montre exactement à quoi ressemble le diamant, avec toutes ses inclusions et sa brillance. Voir des photos de diamants réels vous permet de contrôler le processus d’achat et vous assure d’obtenir le meilleur rapport qualité-prix.
La taille et la forme d’un diamant passent avant tout
La taille désigne les proportions et les facettes du diamant. La forme est la forme géométrique globale de la pierre (par exemple, ronde, carrée, ovale). La taille et la forme d’un diamant influencent de nombreux aspects de son apparence et de son prix ; la taille peut être classée, contrairement à la forme. Les experts affirment que la taille est le critère d’achat le plus important, car elle détermine l’éclat et la brillance du diamant, et recommandent d’acheter la meilleure taille possible, compte tenu de vos moyens.
La forme du diamant est un choix très personnel et vous devriez choisir celle qui vous plaît le plus. Si vous choisissez d’abord une forme et une taille, il sera plus facile de choisir les autres C. Choisir une taille et une forme qui vous plaisent vous permettra de réaliser des économies à long terme, car vous serez moins enclin à changer de bague ou à en changer par la suite.
Choisissez un diamant dont la pureté et la couleur semblent « propres » à l’œil nu
En ce qui concerne les diamants blancs (non-fancy), la plupart des consommateurs ne distinguent pas les diamants d’une pureté très élevée (comme VVS1) de ceux d’un niveau inférieur, contenant de très légères ou légères inclusions (VS1 ou SI1). Dans le cas de nombreux diamants SI1, par exemple, les défauts ne sont visibles qu’à un grossissement de 10x, bien que la différence de prix entre un diamant VVS1 et un SI1 soit considérable.Gardez à l’esprit que certaines tailles de diamant, comme la populaire taille ronde, masquent très bien les inclusions et les défauts.
Ainsi, si votre budget est serré, vous n’avez pas forcément besoin d’acheter un diamant sans défaut interne. Une pierre de pureté inférieure, mais transparente à l’œil nu, est probablement suffisante.Le même conseil s’applique à la classification de la couleur d’un diamant. Le Gemological Institute of America (GIA), l’American Gem Society (AGS) et l’International Gemological Institute (IGI) classent la couleur d’un diamant sur une échelle allant de D (incolore et le plus recherché) à Z (le moins recherché, avec une teinte jaune visible).
Un diamant « D » ou « F » (incolore) peut facilement coûter le double d’un diamant « I » (quasi incolore) de même taille, bien que la plupart des gens ne voient pas la différence entre les deux. Si votre budget est serré, fiez-vous à vos yeux. Nul besoin d’acheter un diamant d’une couleur très élevée. Grâce à la technologie d’affichage des diamants de Bijouterie Maroc, vous pouvez visualiser sur notre site web une version agrandie et en haute définition des diamants, ce qui vous permet de visualiser leurs caractéristiques réelles et exactes pour un achat éclairé.
Un bon polonais est suffisant
Le poli d’un diamant désigne la douceur de sa surface extérieure. Un « bon » polissage est généralement suffisant. La plupart des consommateurs ont du mal à distinguer un diamant « bon » d’un diamant « excellent » polissage, plus coûteux.
L’or blanc est une excellente alternative au platine
Bien que le platine soit le métal de prédilection pour les bagues, c’est aussi le plus cher des métaux précieux utilisés en joaillerie. L’or blanc, quant à lui, constitue une excellente alternative abordable au platine et un excellent choix pour les acheteurs soucieux de leur budget. L’or blanc offre un aspect magnifique et une patine blanche/grise qui rappelle celle du platine. Il est également très durable, offre une excellente résistance aux rayures et met parfaitement en valeur l’éclat du diamant.
Chez Bijouterie Maroc, nos diamants sont présentés grâce à une technologie d’affichage exceptionnelle, pour que vous sachiez exactement ce que vous achetez. Voir des photos de diamants vous permet de contrôler le processus d’achat et vous assure d’obtenir le meilleur rapport qualité-prix.